Jour 13 - "Emmène le ailleurs" - 19.08.2020
- hinardflorence
- 2 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2020
Arrivée 8H00 pour la séance de méditation avec le groupe puis petit déjeuner. Porridge pour la majorité du groupe. Brève conversation avec Nathalie qui me conseille des logiciels pour organiser mon travail de thèse. Luc vient me chercher.
- Tu peux venir Florence s'il te plait ?
Nous finissons de bâcher de noir la grille qui sépare la piste et l'espace de liberté où nous travaillons. Cela servira à Listan et Luzio pour qu'ils puissent s'habituer aux coulisses et à ne pas se voir pendant le travail.

Il est quasiment 10h. Lola se met au travail dans la piste circulaire. Luc en bord de piste à l'affût de ses propositions. Il les induit en précisant les intentions qu'elle doit avoir. Pendant ce temps, Nathalie traque les moments de grâce avec son appareil photo. Charlène, quant à elle, prépare Listan et Luzio.

10h05, arrivée en scène de Listan. Lola commence le travail avec lui. Pour le moment, je la sens davantage préoccupée par ce qu'elle doit faire que sur la relation. Elle tâtonne. Elle ne connait pas les chevaux. Je trouve cela beau à regarder. Charlène lui signifie qu'elle est trop gentille avec Listan, Luc qu'elle doit changer d'espace.
- Emmène le ailleurs.

Pour aider Lola à préciser ses gestes, Luc demande à Charlène d'improviser une séquence afin qu'elle puisse observer.
- Sans commenter ponctue-t-il.
Nathalie a quitté les lieux momentanément avec son appareil. Je la soupçonne d'être retournée dans la rivière.
- Tu vois Lola, il faut laisser à Listan de la distance pour qu'il trouve son espace de liberté dans le travail précise Charlène une fois l'improvisation achevée.
C'est au tour de Luzio de rentrer en scène pour jouer au piano en compagnie de Charlène et de ses "grattes, grattes". Technique pour que Luzio précise ses gestes. Charlène est soucieuse de ne pas travailler avec la nourriture sur scène. Je propose du sel car je me rappelle que mon cheval aimait ça. Elle retient l'idée.
- Bonne idée, intéressant, on va essayer. (Elle me suggère ensuite en aparté qu'il faut que je refasse le chemin qui m'a amenée à cette idée car ce sera intéressant pour ma recherche.
L'expérimentation commence, Charlène humidifie la bouche de Luzio ainsi que le piano. Finalement, l'eau suffit. Pas besoin de sel. En ressort de cette séance de travail que Luzio apprécie d'être au contact de différentes textures (le scotch, les aspérité du bois...). Un nouveau piano sera réalisé en prenant en considération ses besoins.


Fin de la journée 23h15
Comments