Jour 17 - "Je veux bien revoir." - 23.08.2020
- hinardflorence
- 5 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 sept. 2020
Grand silence à Cascabel ce matin au lever du jour. Tout est calme. Mes yeux se ferment de nouveau pour se réouvrir vers 7h45. Le lieu me parait un peu désert. Nathalie est partie puis Xavier, puis Luc et aujourd'hui c'est au tour de Lola. Nous serons seuls avec Charlène, Listan, Luzio et Laurène durant une semaine. Je me douche puis commence mon petit déjeuner en compagnie des chants d'oiseaux. Lola me rejoint quelques minutes plus tard puis se dirige vers le manège pour faire ses gammes. Bachar Mar Khalifé en fond sonore. J'ai travaillé dessus pour mon module en école de théâtre. Je prends plaisir à entendre ce son.
10h00 Charlène arrive avec ses partenaires de scène, amène Luzio sur la piste de travail, lui masse les tendons avec une huile à l'arnica. Depuis quelques jours, on le sent raide. Le travail débute en longe. Avant le départ de Lola, Charlène veut qu'elle arrive à composer avec la nervosité de Listan lorsque Luzio n'est pas présent.

Charlène grimpe sur le dos de Luzio et se métamorphose en montre molle. Une improvisation commence entre le couple et Lola. Charlène me demande de filmer. La séquence se termine. Charlène va chercher Listan. Elle se ravise et décide de ne pas tenter ce qui était prévu au départ, le test de nervosité.
- Et puis si ça marche trop bien, on change.
Elle embraye sur une improvisation avec Listan en liberté.
- Je refais un coup !
- Ouais je veux bien revoir !
Lola observe avant de prendre sa place. Lilo se met en marche. Lola commence réellement à déployer ses propres gestes-code, notamment pour l'arrêt. Une main sur l'épaule. Gracile mais ferme. Essai du contrepoids, épaule gauche, épaule droite, trot de concert puis arrêt. Une chorégraphie s'anime. Les corps se mélangent. L'alchimie s'accomplit.
Fin de séance aux environs de 11h30. Nous nous sustentons avant que Charlène raccompagne Lola à la gare. En son absence, je range et nettoie la cuisine, la salle de bain puis la caravane avant de m'y installer. Ma manière à moi de faire avec l'absence, de changer de chapitre, d'accueillir le nouveau sans oublier les souvenirs.
- C'est exactement ce qu'il fallait faire Florence, merci !

Jusqu'à 22h30/23h00, Charlène m'accorde un temps précieux et relis mon sujet de thèse. Elle est ferme, précise mais bienveillante. J'apprécie.
Fin de mon premier carnet de thèse...mon moleskine vert !
Commentaires