Jour 18 et 19 - En famille - 24 et 25.08.2020
- hinardflorence
- 21 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2020
Le silence fait effraction à Cascabel. Charlène se concentre sur la rédaction de ses deux articles universitaires. Quant à moi, je passe deux après-midi en famille à sillonner la ville d'Amiens. Le premier soir, lorsque je rentre à vélo, Listan est couché et Luzio debout dans la carrière. Il m'observe. Il me semble qu'il espère secrètement que je lui donne de quoi se sustenter. Il est quasiment minuit. Je savoure pleinement ces instants de grâce. Le lendemain, nous profitons d'un moment d'accalmie scandé par la pluie pour visiter les Hortillonnages. Belles oeuvres plastiques au sein des jardins suspendus. Une vraie conscience de l'espace, de l'environnement, un beau voyage.

Alors que je m'apprête à soigner le pré des chevaux après avoir raccompagné ma famille à la gare, je sens Listan et Luzio très fébriles et nerveux. Il y a énormément de vent, de grandes bourrasques, une pluie très fine et pénétrante. De la bruine je crois. Sporadiquement, le soleil perce les nuages pour s'aventurer sur ma peau et me réchauffer le corps.

Quelques heures plus tard, Charlène me propose de partir en balade avec les chevaux. Elle les sent nerveux elle aussi. La pluie et le vent nous assaillent au bout d'un quart d'heure de marche. Nous atteignons le parc dans lequel Nathalie a pris Lola en photo pour les visuels de la pièce.

- Qu'est-ce qu'on fait Florence ? Ma pauvre, dans quoi je t'ai emmené.
- On avance ! Je crois qu'il n'y a que ça à faire.

Listan est tellement excité qu'il manque de tomber plusieurs fois malgré le soutien de Charlène au bout de la longe. Je suis sur le qui-vive en les regardant. La nonchalance de Luzio en train de brouter à mes côtés, son flegme me font sourire.
Comments