Jour 25 partie 1 - L'oiseau de l'espoir - 31.08.2020
- hinardflorence
- 24 sept. 2020
- 1 min de lecture
Jour 24.

Alors que Je rédige mon courriel pour envoyer mon dossier à l'École Doctorale, un oiseau entre dans la pièce à vivre. Il vole au dessus de ma tête. Oiseau de bonne augure ? Je ne sais pas mais je l'ai prénommé l'oiseau de l'espoir. Et il chante.

Hier, nous avons accompagné l'amie de Charlène à la gare, Juliette, avant de nous rendre au festival organisé par le Cirque Jules Verne. Une pluie diluvienne tente de nous importuner. Rien n'y fait. Nous arrivons aux environs de 14h sur les lieux. Je rencontre l'équipe quasiment dans son intégralité. Nous retrouvons Lorène et Jean-Marc. Charlène me présente Djia, Célia et Julien, dont la paire de lunette m'interpelle. Très structurée et colorée. J'adore ! Cécile, qui s'occupe de la communication, est apparemment absente.Il y a aussi Anthony, Nico, Pascal, Gavroche, Cyrielle, la soeur de Lorène photographe qui s'activent en coulisse...je n'arrive pas à retenir tous les prénoms et ça m'ennuie. Les visages restent gravés toutefois.

Beaucoup de pluie, du froid, mais de belles choses et surtout un désir de partage. Germaine et Germaine, Les deux jeunes hommes au Mât chinois qui n'ont pas pu faire leur numéro à cause de la pluie mais improvisent une partition musicale et burlesque, La Meute avec leur 78 tours.

Le soir, longue conversation avec Charlène accompagnée d'une tisane et d'une tablette de chocolat. Demain, j'envoie mon dossier à l'École Doctorale par voie postale.

Comments