Jour 30 - Ici, parler c'est agir - 04.09.2020
- hinardflorence
- 27 sept. 2020
- 1 min de lecture
Séance matinale de méditation avec Luc. Cette fois-ci, je suis sur le coussin de sol. La position induit quelque chose biologiquement, dans l'organisme. C'en est vraiment troublant. Plus j'avance dans l'expérience, plus je sens que mon corps se souvient, inscrit des choses, réactive des circuits. Peut-être un état ou un accès à, une disponibilité pour, en vue de... Je navigue dans mon corps, je voyage...La séance dure trente minutes. J'ai l'impression que c'était beaucoup plus court. C'est vraiment une autre temporalité.

14h. Rendez-vous au cirque Jules Verne
Le régisseur est présent ainsi que les quatre techniciens. Sont passés en revue le son avec Xavier et la lumière avec Charlène et Luc.

L'odeur m'est familière, du bois, neuf. Je crois savoir que c'est le nouveau plancher dans l'entrée. Tout est plutôt calme à part le bruit du métal. Ici, ça parle efficace. Parler, c'est agir et c'est surtout modifier l'espace. De temps à autre, des rires pour alléger le poids soulevé de la matière peut-être. Les garçons transportent une arrête du gril d'au moins sept mètres sur une table roulante. Ça me fait l'effet d'un lit d'hôpital. Assemblage de deux arrêtes, coup de maillet sur le métal. Fixation sur la structure d'accueil. C'est lourd. Les corps flanchent. Il faut se dépêcher de tout mettre en place.

15h. Le train passe. Je ressens les vibrations en dessous de mes pieds.

16h30. Retour à Cascabel puis travail sur le piano jusqu'à environ 21h.
Commentaires